Voilà, le groupe est lancé. Les premières chansons sont composées, les prochaines sont écrites et en cours de composition. La page FB est ouverte. Je vous présente donc officiellement le groupe Beauregard (pour ceux qui me suivent depuis des années, ce nom n'a pas été choisi au hasard puisque c'est le premier roman que j'ai écrit). Forcément j'y tiens, j'ai écrit la plupart des textes des chansons, composé l'une d'elles et ma fille cadette chante ce répertoire à merveille, accompagnée de musiciens passionnés. Le groupe a enregistré un live pour présenter un petit (très petit) panel de ce qui composera leur spectacle. D'autres chansons suivront, je vous les présenterai le moment venu. 

Voici donc tous les renseignements et le live nécessaires à l'appréciation du groupe (ou pas! tous les goûts étant dans la nature!!!!) 

Beauregard, c’est le nom d’une maison nichée dans un coin de verdure. A l’abandon depuis bien longtemps, elle recèle de souvenirs par centaines. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle et ses fantômes inspirent nos musiciens. Un répertoire riche et engagé, fait de compositions qui racontent nos rencontres et nos fantômes. Des portraits de ceux qui nous inspirent, les célèbres et les anonymes, ceux qui donnent de l’espoir et ceux qui ont perdu tout espoir. A travers nos compos, nous donnons la parole à tous ceux qui ont, un jour, croisé notre regard, par le biais d’une chanson, d’un livre, d’une photo. Sur un coin de trottoir, à travers un écran ou dans une salle de spectacle. A tous ceux-là, nous rendons hommage pour que jamais ils ne tombent dans l’oubli.

Beauregard - Live @ La Tanière 2

Je vous présente les membres du groupe:

26166678_10213478985842695_9215514221298577239_nAmandine CAMPAGNE au chant, à la composition et au texte (et ma fifille cadette)

Bercée par des pointures de la chanson  telles que Brassens, Reggiani, Barbara, Nougaro, Piaf, Amandine baigne depuis toute petite dans l’univers de la Chanson Française et dans celui de la Chanson Jazzy. Un grand-père saxophoniste (conservatoire de Toulouse) et une maman qui touche un peu du piano.
Elle est à l’origine même du projet « Swing en Bulles » (groupe musical de reprises de chansons).
Passionnée de musique, élève assidue aux différentes chorales proposées le long de ses études au collège comme au lycée, amatrice d’instants musicaux partagés autour d’un beuf avec ses amis ou lors de scènes ouvertes, elle s’initie par ailleurs au Lindy Hop ; danse swing des années 30 en Sep-tembre 2015 et voue un véritable culte à cet univers. 
C’est dans cet esprit que Swing en Bulles prend forme ; d’abord en duo guitare/voix, puis rejoint par la suite par un panel de musiciens ; contrebasse, piano, clarinette, saxophone … 

Amandine n’a pas de bagage technique ; son identité musicale, c’est sur scène qu’elle a appris à la forger au fil des représentations, au fil des rencontres avec ses musiciens.

 

P6240014-2Pierre LARMINIER à la contrebasse et aux arrangements


Élève en guitare classique dès le collège Notre Dame de Monbahus, Pierre Larminier rejoindra le Centre Créatif Musical de Nancy en 1994 pour une formation professionnelle (guitare studio et scène) section jazz fusion.
Puis il rejoindra l'orchestre régional d'animation cabaret (Stéphane REBEYROL) pour une dizaine d'années écumant les salles de spectacles et événements musicaux dans le grand Sud-Ouest ...
En 2015, séduit par l'univers de la contrebasse, il entame un travail d'autodidacte sur l'instrument et notamment auprès du conservatoire de Pau au travers d'ateliers jazz.
Il rejoint le trio Swing En Bulles en 2017 et poursuit également un travail autour du jazz manouche avec le trio "Sel et Poivre".

 

60801512_2500723369995304_7463944465074356224_nFrancis LAGOUARDILLE à la guitare et aux arrangements

Guitariste béarnais pur jus, Francis démarre la musique à l’adolescence avec la guitare classique tutoré par F. Ortiz puis devient musicien de bal et de groupes rocks dans les années 80 notamment aux côtés de Didier Cérré avec REBELS.
Par la suite, il se consacre à l'enseignement au sein de sa boutique « MUSICAGOGO ORTHEZ ».
En 2010, il lance l'idée des 200 guitares sur Orthez et fonde le groupe « Corasong » aux côtés de Gina Mengual ; chanteuse et Daniel Hue ; violoniste.
En 2018, il rencontre les ''Swing en Bulles'' et l'aventure continue avec la musique comme mode de vie. 

 

61740019_2526650127402628_8940626900875739136_oDaniel HUE au violon et aux arrangements

Né à Epinay sur Seine, Daniel Hue se tourne très tôt vers la musique, qu’il étudie au Conservatoire de Paris où il obtient en 1968 les premiers prix de violon et d’harmonie. Successivement premier violon à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, super-soliste à l’Orchestre Symphonique d’Amiens, il intègre peu après l’Orchestre National de Lorraine. Violoniste éclectique, il s'est produit dans sa carrière avec plusieurs personnalités telles Rhoda Scott, Golden Gate Quartet, Marcel Dad-di, a enregistré pour Coluche, F.Cabrel, Toots Thielemans, Léo Ferré… Il est aujourd’hui installé dans le Béarn où il joue dans différentes formations locales comme ELT.

 

P4120521 (2)Marie-Dominique CHAISEMARTIN à la composition et au texte (rassurez-vous je ne chante pas et je ne suis pas sur scène, je laisse ça aux vrais musiciens !!!!)


Patrick DELORY, ancien pianiste de "Swing en Bulles" il a composé et fait les arrangements des premières chansons de Beauregard, en particulier "Je me souviens" et "Cohen s'est fait la malle", qui figurent en seconde et dernière position sur le live.

Je précise que sur ce live, la 3ème chanson "Adèle" est écrite et composée par Amandine. Les 3 autres chansons sont écrites par moi et pour la première chanson (Migrant) la musique et les arragements sont d'Amandine et des musiciens)

Je vous laisse donc en musique pour cette pause estivale qui va être remplie, en ce qui me concerne, du rire d'un petit poisson, de beaucoup de lecture, d'un peu d'écriture, et de bricolage.

Evidemment, si vous aimez, n'hésitez pas à le dire et à le faire connaître autour de vous :-)))

À bientôt!