Cet été, c'était opération carrelage, et après 10 jours dans la poussière, à 4 pattes le nez sur les carreaux, le résultat est à la hauteur de nos attentes. Jugez plutôt:

 

Avant

00

Après

0

Cela ne s'est pas fait d'un coup de baguette magique et on peut dire qu'on en a c****. Le conjoint de fille aînée (et papa de petit poisson ) est venu nous prêter main forte pendant 2 jours et pour le reste, mon conjoint et moi-même avons été au charbon, parfois à reculons tant la tâche était rude. Surtout les 2 derniers jours où nous étions épuisés. Nous en sommes venus à bout malgré tout. Voici donc le chantier du premier au dernier jour, en images :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

11

10

12

13

14

15

 

 

Chantier terminé:

16

17le meuble télé, la lampe et le porte-bûches ont été réalisés les années précédentes avec des matériaux de récup. J'ai monté le mur de parement l'été dernier. Les tutos sont sur ce blog.

 

18

19

20J'ai réalisé le meuble il y a 2 ans avec un bahut Ikéa et des caisses à bouteilles transformées en tiroirs.

 

21Les 2 banquettes ont été réalisées l'an dernier avec des matériaux de récup (vieilles étagères, portes d'armoire, et caisses à bouteilles)

 

22

23L'ilot central avait été réalisé il y a 2 ans, mais il ne me plaisait plus, alors j'en ai refait un en récupérant les matériaux et en y rajoutant d'autres, toujours de la récup, rien que de la récup. De même pour l'étagère du mur qui est une caisse à vin plate et le petit pot qui est en fait vissé sur une rondelle de bois récupéré dans mon stock de bois. Le tout verni. (les 2 remplacent un meuble de cuisine qui bloquait le passage vers le garage.)

 

25Après 10 jours de travail, ma pièce à vivre est telle que je l'avais imaginée, et je suis dégoutée du carrelage jusqu'à la fin de mes jours ;)