Et voilà, un nouveau projet sur le point de voir le jour.

Après avoir écrit des textes, des nouvelles, des romans, me voici à écrire des chansons.

C'est par hasard que j'en suis venue là!

Au départ ma cadette qui se lance dans la chanson, accompagnée de quelques musiciens, un contrebassiste, un guitariste et de temps en temps un pianiste. Elle a toujours aimé chanter, elle a toujours chanté, à m'en casser même les oreilles lorsqu'elle était plus jeune. Et voilà qu'il y a deux ans, elle montre un groupe.

"Swing en bulles" reprend des standarts de jazz, de swing et quelques chansons françaises pour les arranger à leur sauce. Et la sauce prend, le groupe commence à tourner dans les cafés, restos, fêtes de la musique et autres petites scènes.

Le groupe se prend au jeu et de fil en aiguille, l'idée germe de faire une seconde formule avec le contrebassiste, le pianiste, un clarinetiste et la chanteuse. Ce groupe aurait ses propres  compositions afin de toucher un autre public, en présentant un spectacle dans des lieux plus intimistes.

Le pianiste sait composer et faire les arrangements

Fille cadette compose à la guitare et écrit quelques textes

Je joue moi-même (très mal) du piano et je m'essaie à la composition de quelques mélodies de chant. J'écris aussi les textes.

Au final, une quinzaine de chansons, toutes écrites et pour la plupart composées.

Un travail de plusieurs mois dont nous sommes tous très fiers.

Aujourd'hui nous souhaitons aller plus loin mais pour cela nous avons besoin de vous.

Notre but est d'entrer en studio pour enregistrer un album et pour ça, forcément, faut des sous, d'où l'idée d'ouvrir une cagnotte.

Dans l'absolu nous visons l'album, mais si la somme récoltée n'est pas suffisante, nous nous contenterons d'une maquette de 4 morceaux choisis de façon à faire connaitre notre univers musical au plus grand nombre, et présenter notre travail afin d'obtenir des passages sur les différentes scènes de la région.

Enfin, je dis nous, mais c'est surtout le groupe, moi je me contente de rester dans l'ombre et d'écrire. 

Alors si parmi vous il y en a quelques uns qui ont envie de miser sur nous ou simplement de nous encourager, il suffit de cliquer sur la photo  pour vous rendre sur la cagnotte. Là-bas ma cadette vous explique en détails le projet. Ensuite, comme on dit, c'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grands fleuves!

Pour info, si vous embarquez avec nous, faites-moi le savoir, ainsi je pourrai vous rendre compte régulièrement de l'avancée de notre projet. Et pour ceux qui  veulent juger sur pièce, je peux vous envoyer un enregistrement de répétition et même un des textes de chanson parmi les titres suivants:

Gabriel et Amédée

Migrant

Je me souviens

Cohen s'est fait la malle

CaptureEt comme le précise l'un des titres d'une chanson dont je suis l'auteur:

À votr' bon coeur m'sieurs dames, à votr' bon coeur!!!!!!