1Superbe randonnée qui se fait normalement en moins de 4 heures (sans les pauses) mais ce dimanche nous avons mis 1 heure de plus pour monter  à cause de la fonte des neiges qui a bien grossi les ruisseaux. Je vous raconte ça!

2Le départ se fait à 1000m d'altitude, sur la petite route forestière de l'Haya, qui mène aussi au pointde départ du lac de peyrelade (fait à l'automne dernier) Ce coin est dans la vallée de Lesponne. Un coin qui regorge de lacs d'altitude.

3Le ciel est légèrement voilé mais la météo a prévu un temps très chaud. Nous démarrons à 9h du matin pour éviter la chaleur en montant.

4On grimpe au S-E pour récupérer une piste un peu plus haut. Le sentier est balisé en jaune.

5La journée va être sympa

6Après 20 mn de marche nous arrivons au ruisseau de Binaros que nous devons franchir. Problème: c'est impossible, le cours d'eau a trop grossi avec la fonte des neige, il est impossible de passer à cet endroit.

7Nous le longeons pour voir si c'est possible un peu plus haut, toujours pas. Nous revenons en arrière pour voir s'il est possible de le franchir plus bas. Toujours pas possible. On hésite à rebrousser chemin, on tente pieds nus, l'eau est glacée, on renonce.

8Nous avons ainsi perdu plus d'une demie-heure à chercher le meilleur endroit pour franchir le ruisseau. Finalement nous le longeons et c'est beaucoup plus haut que nous trouvons un passage. Pour l'homme c'est sans problème, pour mes petites jambes c'est plus compliqué. Heureusement qu'il était là pour me tirer pendant que je prenais mon élan. Nous y sommes finalement arrivés ! Youpiiii! Sauf que ce ruisseau, il va falloir le franchir plusieurs fois (une bonne dizaine) en tout, parfois ce sera simple, parfois un peu plus compliqué, mais nous avons fini par arriver en haut!

9Nous prenons une photo de l'endroit où nous avons franchi le ruisseau pour nous en souvenir au moment de la redescente, histoire de ne pas perdre encore 30 ou 40 minutes!

10On entre dans le bois

12Et oui Balto, faut encore sauter, mais toi tu adores !

13Sortie de bois vers 1400m

14Belle corniche sur les hauteurs, attention, ça va pas tarder à dégringoler!

15Nous arrivons aux cabanes de Courbet, à 1470m d'altitude. Le coin est magnifique. Il peut s'atteindre en  1h 15, nous nous avons perdu beaucoup de temps en bas, nous avons mis  presque 2 heures!!!

16Très beau belvédère sur la vallée de Lesponne. Dommage que le ciel reste voilé!

17Dans 2 mois, les moutons seront là!

18Pour ceux qui ne veulent pas trop grimper, ce coin est très beau et la vue y est même aussi belle que depuis la cabane de Conques!

19Nous laissons ce petit paradis pour grimper vers le Sud

20C'est raide! Le petit point bleu au milieu de la photo, c'est moi, ou plutôt mon sac à dos. Le paradis ça se gagne !

21Jolie cascade  juste avant d'arriver au cirque de Conques où se trouve la cabane.

22Quelques névés à franchir qui ne sont pas dangereux

24Un dernier franchissement de ruisseau et ce sera la dernière montée jusqu'au cirque

25Et voilà la cabane de Conques, à 1690 m d'altitude.

26Derrière nous, en rouge, le tracé du parcours depuis la cascade et l'entrée du cirque.

27Le cirque de Conques

31Très belle cabane restaurée il y a quelques années, en très bon état et très propre. Allons la visiter!

32Tout au fond le coin couchage

34Balto se sent comme à la maison!

36Le coin ustensiles de cuisine

37La cheminée avec du bois sec pour faire partir le feu

38Très bel endroit pour passer la nuit

39Balto se rafraichit

40Le cirque de Conques avec les 2 cabanes, la cabane de Conques et plus haut la petite cabane Brune berot

41Cabane de Brune Berot (1700m)

42Elle date de 1889

43L'homme s'est installé confortablement pour lire le livre d'or trouvé à l'intérieur de la cabane.

44Quand je vous dis que ça ressemble au  paradis!!!!!

45Nous sortons le casse-croûte, pendant que Balto joue les chefs de troupeau... Sans troupeau!

46On en prend plein les mirettes, seuls au monde!

47On a de la chance!

48Après un repos bien mérité, et puisqu'il faut bien repartir, on ferme la cabane à regret!

49Dernier regard avant d'entamer la descente.

50Sortie du cirque, on aperçoit à nouveau la vallée de lesponne.

52Tout en bas, le point rouge, c'est là que nous avons garé  la voiture!

53Balto toujours aux avant-postes!