1Ce dimanche, belle rando (mais elles sont toutes belles) dans cette vallée d'Ossau que j'aime tant, nous montons au Coutchet, vous nous suivez?

2Départ du Port de Castet, 868m. Nous venons ici à peu près 2 fois par an car plusieurs itinéraires de rando sont possibles. Au printemps nous sommes montés aux cabanes de Couscouillat. Cette fois-ci nous montons au Coutchet. il est 9h30 et nous sommes proches des 0° mais nous allons nous réchauffer en montant.

3Après 10mn de marche nous rejoignons un sentier qui monte dans le bois

4Sortie du bois  et voilà le soleil pour nous réchauffer

5Arrivée à l'abreuvoir de Lourziou après 1 petite heure de marche (1008m)

610 mn de plus pour atteindre le second abreuvoir

7Balto en profite pour se désaltérer

8Nous suivons la trace jaune et rouge dans le vallon, pour rejoindre une piste un peu plus haut

9Vue derrière nous

10Il suffit maintenant de suivre la piste jusqu'au Coutchet

11Arrivée à l'abreuvoir de Coutchet. 1300m. Il y a encore 3 chevaux, curieux de les trouver là à cette période!!!

12Nous bifurquons sur notre droite pour monter sur le promontoire, 50m plus haut

13Nous voici à la réserve d'eau du Coutchet, 1350m

14J'ai regroupé 3 photos pour que vous puissiez voir le panorama dans son entier, c'est magnifique avec le ciel bleu!

15De gauche à doirte: le Moulle de jaü, 2050m. Les crêtes de Cos et le pic de Tousseau, 1693m

16Super panorama sur la chaîne des Pyrénées et le Port d'Ase juste en dessous de nous

17Le Port d'Aste, 1030m

18De droite à gauche, le pic de Lourlène, 1813m. L'Ourlenotte, 1806m et le roche d'Aran, 1796m (que nous avons grimpé l'an dernier).

19Le Lauriolle - 1858m- (milieu de la photo) A droite de la photo c'est le Mailh massibe,1973m

20A droite de la photo c'est le pic de Sesques, 2606m

21La plaine au loin

22Balto surveille son domaine

23Et s'apprête à accueillir 2 randonneurs qui montent depuis Béon. Ce sont les seules personnes que nous croiserons de la journée sur cette rando.

24Nous redescendons visiter les chevaux

25Puis nous cherchons un coin sympa pour casser la croûte (remarque idiote car ici tous les coins sont supers, on cherche juste un rocher plat pour poser nos affaires !!!!)

26Voilà, ce sera ici, avec une superbe vue sur le plateau du Benou qui se trouve juste en face de nous, de l'autre côté de la vallée