j'ai pas mal bricolé ces 2 derniers mois, je vous parlerai dans mes prochains posts des 2 chambres que j'ai refaites entièrement mais aujourd'hui je vous montre la déco de mon coin poêle à bois. 

1

1ère étape: monter un mur de parement derrière le poêle, j'y avais peint avec de la peinture à tableau il y  quelques années et c'était devenu pas terrible. Ma rénovation en images:

 

2Je ponce la peinture puis je prépare ma colle

 

3La seule difficulté est de  poser la première rangée, il faut laisser un petit espace en bas (nous pourrons ainsi carreler sur l'ancien carrelage dans quelques temps) et surtout faire une rangée rectiligne.

 

4Les rangées suivantes se montent facilement

 

5Voilà le résultat après 2 matinées de travail

 

Seconde étape: fabriquer un chariot porte-bûches (vous savez que c'est hors de prix ces trucs? ) Alors comme dab, je fais de la récup et je fais marcher mon cerveau pour trouver la solution. Voyons ce que j'ai dans mon garage ...

6Un dossier de banc de jardin (il a rendu l'âme l'an dernier, paix à son âme!!!) et un tabouret de bar vieux de 10 ans. très bien cela fera l'affaire.

 

7Je découpe à la scie le dossier du tabouret et je pose 4 roulettes 

 

8Je pose un encadrement sur le dossier du banc avec du lambris de récup

 

9Il me manque 3 caillebotis, les voici, ils trainaient dans le jardin

 

10

Je fixe l'ancien dossier du banc sur l'ancien tabouret, ce sera l'arrière de mon chariot porte-bûches

 

11

Sur chaque côté, je fixe un caillebotis. le troisième est fixée dessus pour faire une étagère

 

12Il me reste à peindre en gris clair (reste de peinture) et à fixer un panier en osier pour entreposer le papier journal. Et voilà le travail! Coût de ce chariot porte-bûches? 16€ (le prix des 4 pieds) 

 

13Rien ne se perd, tout se recycle! Et des comme ça, vous en verrez pas ailleurs !!!

 

14