1

Fifi m'a démandé une bibliothèque à son image, un peu bohème. Comme d'habitude je n'utilise que des matériaux de récupération et ça donne forcément des meubles originaux et atypiques, un peu rafistolés, mais c'est le but: gaspillage: 0. Je fais l'inventaire de ce que je possède, je réfléchis à comment assembler les différentes parties, et puis je me lance. Pour la bibliothèque de ses rêves, j'ai eu besoin d'une palette et de caisses à vin:

2

La palette est coupée en 2, poncée puis peinte avec un reste de peinture gris foncé:

3

Avec un fond de caisse à pommes et quelques planches récupérées dans mon grenier je fabrique un porte courrier qui servira aussi de porte clés et de porte chapeau ( la tête de girafe est celle d'une vieille tirelire cassée. Cette partie sera fixée sur le côté gauche de la palette bibliothèque, face à l'entrée de l'appart de Fifi:

4

J'assemble maintenant les caisse à vin harmonieusement:

5

Je fixe de grosses roues sous la palette pour permettre à Fifi de déplacer sa bibliothèque facilement puis je blanchis le tout à la cire à céruser blanche (j'ai toujours un pot chez moi car je m'en sers beaucoup). Voilà le résultat après 4 jours de travail (j'ai dépensé 25 € en roues et quelques € pour les boulons et différents vis):

6

7

8

Installée chez Fifi, ça donne ça:

9

Prochain défi: une banquette pour aménager l'espace sous mon escalier!