Suite de mon post consacré aux 10 ans de "Sans Importance"...

Je termine les festivités en postant la dixième et dernière carte blanche. Dix comme l’âge de mon blog, et je vous donne rendez-vous dans cinq ans pour fêter le quinzième anniversaire.

Nerwen vit dans la même région que moi, le Sud-Ouest. Elle est arrivée sur Kaléïdoplumes quelques jours après Trainmusical, en 2008  et depuis deux ans, elle fait partie des modérateurs. Elle est toujours d’humeur égale, discrète mais aussi très attentive et de bon conseil pour tous les Kaléïdoplumiens. C’est un plaisir de l’avoir dans mon équipe. 

--------------------------

Blockbuster


A force d’entendre parler de la prochaine sortie internationale du Réveil de la Force, j’ai réalisé que, moi aussi, je participais à une saga.

J’ai fait la connaissance de Cassy en 2008 quand je me suis inscrite sur Kaléidoplumes avec l’envie d’écrire pour raconter des histoires.
C’était encore le début de l’aventure, Cassy était aux commandes et nous étions sur Kalé1. 
Il y a eu ensuite Kalé 2, puis Kalé 3. 
Je débarquais là, comme une débutante sur un plateau de cinéma. Une équipe existait déjà qui connaissait les règles et utilisait un vocabulaire spécifique comme dans tout univers particulier. 
Cassy assurait, et assure toujours, des rôles multiples. Celui de responsable du projet, le producteur (nous disons Admin). Celui du metteur en scène qui dirige l’ensemble de l’équipe assure la cohérence technique et artistique de l’œuvre (le Forum) et cherche à tirer de chacun des participants (les Membres), le meilleur de ses possibilités (les Textes). Celui de scénariste puisque, chaque semaine, selon son inspiration, une directive écrite (la Consigne) influence le travail des membres. Celui de chef décorateur, aussi, quand il a fallu moderniser le look du forum. Celui de la scripte enfin, puisqu’elle veille d’un œil vigilant à ce qu’aucun abus ne vienne détériorer la qualité des échanges ou gripper la cohérence du projet. Elle est aidée en cela par des assistants (les Modos) qui ont avec elle une relation privilégiée puisqu’ils ont aussi une part de responsabilité.  J’ai eu l’honneur de rejoindre leurs rangs en 2013.
A l’instar de ceux qui participent à une création collective, un film ou autre, j’ai découvert que ceux qui entrent dans le microcosme d’un forum d’écriture s'engagent dans une aventure collective intense. J’ai trouvé, dans celui de Cassy, un accueil chaleureux dans une ambiance de travail très profitable et des relations d’amitiés qui m’ont aidée dans des moments difficiles de ma vie.

Sept ans plus tard (bientôt) l’équipe tourne à plein régime et je souhaite à notre Admin, que la saga Kaléïdoplumes atteigne et dépasse sa grande sœur hollywoodienne, qui en est à son septième opus.

Nerwen

---------------------------------

Cassy au sommet

Au sommet