Dans quelques mois, probablement en 2015, un traitement à base de cannabis va ENFIN être disponible en France. Uniquement pour les patients atteints de Sclérose en Plaques.

Ce médicament sous forme de spray est particulièrement efficace chez les patients qui souffrent. Il faut savoir qu’il existe plusieurs formes de SEP, toutes très invalidantes mais toutes n’entraînent pas de souffrance physique.

Chez certains patients, la souffrance est permanente, particulièrement le soir et la nuit. Jusqu’à présent, rien ne pouvait la soulager. 

Il y a longtemps qu’on sait que le cannabis est très efficace dans les cas de SEP et de cancer. Dans tous les pays Européens ou il est autorisé, les personnes atteintes de pathologies lourdes en bénéficient et la plupart ont une vie qui s’est considérablement améliorée grâce à ce traitement.

Le Sativex, d’après les études, est efficace sur un patient sur deux.

Je croise les doigts pour que Grandesoeur en fasse partie.

J’espère que d’ici là, on étendra ce médicament à d’autre pathologies comme le cancer ou les rhumatismes inflammatoires. Il est intolérable de voir souffrir les gens quand on sait qu’il y a des solutions.

Il faut que les mentalités bougent plus vite, il y a des sujets délicats parce que tabous qui n’attendent pas. La légalisation du Cannabis, l’euthanasie en font partie.