J’ai toujours eu des animaux. Au cours de ma vie j’ai eu 3 chats et 4 chiens.

Il y a eu Moustic, mon premier animal,un chat.  Il est mort dans mes bras à l’âge de 1 an.

Il y a eu Sampa, adopté à la SPA alors qu’il était déjà adulte, je l’ai gardé 12 ans, soigné la dernière année de sa vie pour insuffisance cardiaque, fait piquer quand il a commencé à souffrir.11-27-2010_066

Il y a eu Wisky chien adopté alors qu’il avait 1 an, nous l’avons gardé 2 ans il me semble, un jour il est parti et n’est jamais rentré.

Il y a eu Minette, une chatte trouvée sous ma terrasse, à moitié sauvage, elle est morte écrasée quelques années plus tard.

Il y a eu Simba, pris au berceau et mort en juin dernier, à 16 ans, je l’ai fait piqué car il était en bout de course.P5050407

Il y a Fifi, petite chatte trouvée dans la rue alors qu’elle devait avoir 6 mois. chez nous depuis 3 ans et en pleine forme.

 100_0387

Et il y a Pollux, avec nous depuis 4 ans, pris au berceau, une boule de tendresse, un gros nounours impressionnant par sa taille et vivacité, mais doux comme un agneau. Il est malade depuis un mois. Sa santé s’est dégradée de semaine en semaine, il a une pneumonie aggravée. Je ne sais pas si nous allons le sauver. Nous faisons tout pour et tant pis pour les euros qui s’envolent vitesse grand V. Nous le surveillons comme du lait sur le feu.

Il est notre compagnon de randonnée, il nous a aidé à faire notre deuil de Simba, mort il y a 5 mois. Il est un membre à part entière de notre famille, comme les autres avant lui. simba et pollux

Les animaux ont toujours faits partie de ma vie, j’ai toujours imaginé qu’après Pollux, nous n’aurions pas d’autre animal, parce qu’à chaque départ, c’est une déchirure.

J’ai envie qu’il guérisse, qu’il redevienne le chien joyeux, vif et toujours prêt à partir en balade, à grimper des montagnes, à nager dans les ruisseaux.

Certains diront: “ce n’est qu’un chien”. C’est vrai, je sais faire la part des choses. C’est un animal mais c’est mon chien et j’y tiens, et je l’aime, et je veux qu’il s’en sorte.

Accroche-toi Pollux, la montagne serait tellement moins belle sans toi à nos côtés pour la parcourir!

IMG_0620