Avant hier soir, je n’avais jamais entendu parler de l’institut CIVITAS, et j’avoue que je m’en portais super bien.

Et puis j’ai vu quelques énergumènes cagoulés poursuivre et tabasser des jeunes femmes à demi-nues en les traitants de “sales putes” . Et comme il y avait une journaliste femme qui suivait l’évènement, ils ont fait de même. (ça s’appelle l’équité)

Je suis donc partie sur le net à la recherche de ce fameux institut, je ne voulais pas écrire n’importe quoi sans m’être renseignée avant.

Voilà ce que j’ai trouvé:

Qui sommes-nous ?

Écrit par Civitas

L’Institut CIVITAS est un mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l'Église et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples en général, sur la France et les Français en particulier.

Bon, en tant que “française moyenne” j’ai rien compris, j’ai donc pris le dico Larousse pour décortiquer les mots.

Droit: Ensemble des règles qui régissent les rapports des membres d'une même société ; légalité.

Naturel: Qui appartient à la nature, qui en est le fait, qui est le propre du monde physique

Doctrine: Ensemble de croyances ou de principes traduisant une conception de l'univers, de la société, etc., constituant un système d'enseignement religieux, philosophique, politique, etc., et s'accompagnant souvent de la formulation de règles de pensée ou de conduite

Sociale: Qui se rapporte à une société, à une collectivité humaine considérée comme une entité propre

Royauté: fonction de roi

J’ai remis tous les mots dans l’ordre et j’ai relu la phrase. Donc si j’ai bien tout compris, c’est un mouvement politique  qui ne connait qu’un seul droit: celui de l’église et qui œuvre pour rétablir la royauté sur les peuples , comme qui dirait que ce serait Le Christ (enfin, ce qu’il en reste) qui serait le seul roi sur terre.

Oui, déjà ça fait peur, un mec qui est quand même mort depuis plus de 2000 ans et qui serait la seule référence en matière de droit et de société, ben moi ça me fait un peu peur. Surtout si il regarde pas les journaux télévisés, il va pas être au courant de tout… Quoique si on parle du Christ ressuscité, je peux éventuellement revoir ma copie, mais il faudrait déjà me convaincre qu’il est bien revenu d’entre les morts, et ça, c’est pas gagné!

Bon de toute façon, la royauté, ça me passe un peu par dessus la tête (si je puis dire, louis XVI dirait juste en dessous lui à qui on l’a coupée)

Bon déjà, on voit à qui on a à faire, il manque juste 2 mots dans la présentation: Extrême et droite (ce sont les seuls synonymes que j’ai trouvé au mot CIVITAS)

 J’ai ensuite lu le communiqué qui se trouve en première page de leur site, et j’ai eu envie de réagir (ben oui, c’est un peu pour ça que je parle d’eux, après, je referme la poubelle; promis, ça sent trop mauvais!)

….  “Lors de notre marche de ce dimanche, cette dame (Caroline Fourest, journaliste) accompagnait des extrémistes féministes et homosexuelles qui se sont présentées entièrement dénudées devant les enfants (ce que cette journaliste appelle de « l’humour »)……….

Monsieur le juge: ces dames portaient toutes des culottes noires (définition larousse: Sous-vêtement féminin habillant le corps, de la taille au haut des cuisses) la phrase exacte est donc : elles avaient le haut du corps entièrement nu, ou bien elles étaient à demi-nues.

Devant les enfants:  de très grands et très vieux enfants qui leur couraient après en gueulant des insultes.

Il y en a qui portent haut des pancartes sur lesquelles ils ont écrit en lettres noires: “à bas les homos”, ou “dehors les étrangers” d’autres se montrent seins nus et inscrivent sur leurs corps: “ni putes ni soumises” ou “in gay we trust

Elles se sont approchées de notre colonne en hurlant, en présence des forces de sécurité. Il faut noter que toutes ces contre-manifestantes agressives, Caroline Fourest comprise, ont été arrêtées par celles-ci…….

Leurs armes: des slogans criées et des mains nus . En face? des mecs avec des savates, des poings fermés, et des mots grossiers plein la bouche (avaient-ils peur ?????)

 1

A moi de faire un communiqué sur mon espace:

 Dimanche, j’ai vu au  journal télévisé un reportage sur la manifestation contre le mariage homosexuel, organisé par l’institut Civitas, j’ai vu des femmes aux seins nus s’avancer vers eux, et être prises en chasse par des hommes, lunettes noires, et capuche sur la tête, j’ai vu ces mêmes hommes donner des coups de pieds aux fesses, des coups de poings au visage ou sur les seins, je les ai entendu hurler “sales putes” “casse toi pétasse” et autres noms d’oiseau. Cela s’est passé devant mes enfants, ceux-ci ont été choqués par la violence de ces hommes, par leur intolérance et par le message qu’ils véhiculent.

Ces gens qui parlent de valeur, de christianisme, d’amour de la famille montrent à mes enfants qu’il faut combattre leurs idées rétrogrades, leurs discours moralistes, et leurs actions indignes.

 

Sans titre 4