Au dernier rang : PA170026

Tata Gabrielle et tonton Pascal : Mariés depuis 15 ans, sans enfant : p’tet’ pour ça qu’ils sont toujours ensemble, maman dit toujours que les engueulades c’est souvent à cause des enfants. Là, pas d’enfants = pas d’engueulade = pas de  divorce : L’exception familiale.

A côté : Papy Pierre et Mamie Nadette, sa seconde femme ; enfin, même pas puisqu’il s’est marié qu’une fois, avec mamy Suzette, ma vraie mamie. Parce que Nadette c’est la fausse, enfin, pas la fausse, mais pas la mienne, pas ma vraie mamie quoi, pas la mère de mon père. Vous me suivez ?

Ma vraie mamie, la seconde, parce que j’en ai deux mamies, comme tout le monde hein ! Elle est au troisième rang, avec papi Christian, enfin, pas le vrai, le faux, puisque le vrai c’est papi Pierre. Mais papi Christian est un vrai mari lui, puisque mamie l’a épousé en seconde noces, vu que les premières de noces c’était avec Papi Pierre.

Vous me suivez toujours ? A côté du faux papi Christian, vrai mari de mamie Suzette, il y a mamie Simone, sans mari. Oui, je sais, ça vous fait bizarre, à moi aussi. Papi Claude, son premier, et dernier mari, est mort. Ne soyez pas triste, ça fait longtemps et j’ai rien senti. Du coup, mamie est veuve, et donc toute seule. Moi ça m’aurait bien arrangé que mamie Simone se remarie avec Papi Pierre par exemple, au lieu qu’il se mette avec mamie Nadette. Ca m’aurait moins mélangé dans le cerveau, je serai resté à deux papis et deux mamies. Alors que là, j’ai un peu de mal à m’y retrouver.

Surtout qu’au second rang, il me reste encore à vous présenter maman, elle s’appelle Marie et c’est la plus belle, vous pouvez pas la louper, mais à côté c’est pas papa, enfin, pas mon vrai papa, c’est juste mon faux, c’est mon papa de la semaine quoi, mais c’est pas celui qui ma fait avec la petite graine et tout et tout. Il s’appelle Stéphane, il est très gentil et il aime maman, alors je fais semblant de l’aimer aussi, pour faire plaisir à maman. Le problème c’est que moi, je préfère mon papa, le vrai, celui du week-end. Il est là, à droite de la photo, c’est Michel, mais sa gonzesse, ma maman du week-end, elle l’appelle Michou. Oui, c’est-elle, qui le regarde avec des yeux de merlans frits. Je peux pas la saquer celle –là, elle veut que je l’appelle Mam’. Mais moi j’ai une maman et une seule, c’est la plus belle et elle s’appelle Marie. En plus Giselle (ma fausse maman celle qui appelle mon vrai papa Michou) elle a une fille, Aline, que c’est même pas ma sœur, vu qu’elle est née avant que papa arrive dans la vie de Giselle, et une autre fille, Ludivine, ma vraie demie-sœur, vu qu’on a le même papa, mais qu’elle se partage avec Aline, vu qu’elles ont la même maman. Ludivine et Aline, elles sont au premier rang. Au milieu, c’est moi. Je m’appelle Arnaud et j’ai dix ans.

Et comme si c’était pas assez compliqué, maman ma vraie, ma douce, ma gentille maman va avoir un bébé, il arrive dans un mois, c’est pour ça qu’elle a le gros ventre sur la photo. Ce sera mon demi-frère, Cédric. Même si on a pas le même papa, on a quand même la même vraie maman, mais ce sera pas le frère d’Aline ni de Ludivine, parce que je partage pas ma vraie maman avec des filles.

La photo ? C’était pour l’anniversaire de l’oncle Sam, celui qui a été marié six fois, il est parti aux Amériques après son premier mariage avec………….

Pour Kaléïdoplumes