P5050422

C'est en lisant http://valclair.canalblog.com/archives/2007/02/15/4022559.html  que j'ai eu envie de le faire aussi. Cette idée de ricochets m'a tout de suite emballée. Une manière pour moi de poser des petits cailloux blancs sur mon parcours de vie.

Ne me restait qu'à choisir dans quel sens j'allais égrener le temps. En lisant les mêmes interrogations chez Valclair, il m'est apparu évident que ce devait être en partant du présent et en remontant dans le passé. Et puis j'ai trouvé l'idée de Gourmande excellente: partir dans les 2 sens, du présent vers le passé et du passé vers le présent, et ainsi terminer le parcours en milieu de vie.

Et puis maintenant que ma décision est prise, plus rien ne me parait limpide. J'hésite moi aussi.

Mais finalement, je partirai de la source, de ma 1ère année de vie. Parce que j'ai le goût de grandir à nouveau, de regarder défiler toutes ces années. peut-être ainsi ces ricochets m'aideront ils à clôturer  un passif quelquefois lourd à porter.

Peut être aussi pour faire l'inventaire de toutes les victoires sur moi même et ne me souvenir que des belles choses?

Ainsi je vais essayer d'écrire un billet par semaine, en finissant sur l'année 2007. Mais je veux que ça reste un plaisir, et donc je ne veux pas me mettre trop de contraintes non plus.

Et qui sait. D'ici  que je termine (pas avant quelques mois si je tiens la distance) peut être aurai-je envie de repartir dans l'autre sens, avec un autre regard, ou simplement d'autres mots.