0005

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.fullscreen&videoid=1554627608

152 cm et demi se fraye un chemin jusqu’à l’entrée: 7000 places. Ce serait un comble de ne pas trouver de place assise.

Oui, mais voilà. 152 cm et demi ne veut pas n’importe quelle place. Il lui faut un siège en bord de rangée, le plus près possible d’une sortie. 152 cm et demi est exigeante. Et pour cause. Sans cette condition là, c’est la panique assurée et donc, au mieux: un concert gâché, au pire: un concert déserté.

Là, le problème ne se pose pas, toutes les places assises sont prises. 152 cm et demi se rabat sur la fosse. Elle n’est plus trop exigeante, du moment qu’elle est près de la sortie.

C’est plein! Deux solutions s’offrent à elle:

1ère solution: Elle se glisse (l’avantage de sa petite taille, il en faut bien un) jusque devant la scène et se colle aux barrières. 152 cm et demi ne peut s’y résoudre. Au mieux, elle sera écrasée par la foule en délire. Au pire, elle sera sortie en catastrophe par le service d’ordre pour tombage dans les pommes à la suite de crise de panique (Elle peut tout aussi bien avoir la chance de bénéficier d’un bouche à bouche de Jean Louis Aubert (et même Raphaël, elle a rien contre) Quoi!!! On peut toujours rêver.

2ème solution: Elle reste au fond de la salle, pas trop loin de la porte de sortie (Notez qu’elle parle de porte de sortie, et non pas porte d’entrée!!!!)

152 cm et demi opte pour la seconde solution. Il lui arrive d’être lucide.

Le concert commence. Et là, c’est bizarre. Il semblerait que 152 cm et demi soit la seule 152 cm et demi à 10 mètres à la ronde.

Elle est entourée, ou plutôt submergée, par des 160cm, des 170 cm, des 180 cm et même plus.

152 cm et demi ne panique pas (Non, je vous jure) Elle est passée maître dans l’art des contorsions en tout genre, des équilibres précaires, des petits sauts acrobatiques.

Un 180 cm pencha la tête à gauche. Qu’à cela ne tienne, il y a, en se penchant sur la droite, en équilibre sur la pointe des pieds, en allongeant bien le cou, un champs de vision, pile en face du milieu de la scène.

Pour 1 petite minute, 152 cm et demi se délecte du nez, du front, et de la chevelure de J-L Aubert. Ah bon! Il joue de la guitare? En bas la guitare? OUiiiiiiiii! elle l’aperçoit enfin, juste au moment où il s’approche du bord de la scène et fait mine de se jeter dans le public en liesse (hum! J’exagère un peu là!)

Merde! ( Ca m’a échappé!) Il a de nouveau disparu de son champs de vision.

Et c’est la que 152 cm et demi sort son atout ( son joker? ah bon?)152 cm et demi a la chance d’avoir avec elle un 183 cm. Et ce soir il a décidé de lui faire plaisir.

En effet, 183 cm, après s’être baissé à hauteur des yeux de 152 cm et demi, pour se rendre compte du tragique de la situation, prend réellement la mesure du drame qui se joue devant lui. 152 cm et demi a une vision très..... Limitée de ce qui l’entoure.

183 cm, n’écoutant que son courage, donne la possibilité à 152 cm et demi de voir enfin d’en haut.

A plusieurs reprises, il la soulève et la maintient plusieurs minutes au dessus des autres.

152 cm et demi est au paradis. Elle découvre la réalité des 155 cm et plus. Le monde vu d’en haut est bien plus beau.

Et là, en face d’elle, elle voit. Oui, elle voit en entier et sur une même scène Cali, J-L Aubert, Raphaël et Baschung. Elle voit même les guitares, la batterie et le piano. Mince, Cali a de grands pieds, que c’est beau des grands pieds vu d’en haut! Et Raphaël, qu’il est mimi dans son entier. Que c’est beau un Raphaël vu d’en haut. E J-L Aubert a plein de cheveux, Que c’est beau des cheveux vu d’en haut, et......

Pour peu, 152 cm et demi crierait Caliiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Mais 152 cm et demi préfère garder son sang froid et se cramponner à sa position privilégiée.

Moralité: Le monde est bien plus grand, vu de plus haut. Parole d’une 152 cm et demi.

Et le concert? me direz-vous. Il aurait pu être formidable. Il était juste bien, et cela n'avait rien à voir avec le fait que 152 cm et demi était limité par sa taille.

Oui, je sais, 152 cm et demi est jamais contente!