P3130257

L'an dernier, à la même époque, j'avais pris mes résolutions de l'année. Il est temps de voir ce que j'avais noté et, plus important,  de constater si oui on non, j'ai tenu mes promesses. C'est parti:

(2006) La première résolution concernera mon rythme de vie. Il va donc falloir que je trouve le moyen de ralentir mon rythme, de me fixer des objectifs et de prendre le temps d'apprécier les résultats, au lieu de toujours courir.

(2007) Ben là j'ai tout faux. Depuis que je bosse loin de chez moi, c'est pire, et je vois pas comment ça pourrait s'arranger. Donc, on oublie! Je vais me contenter d'essayer de me détendre.... Dans le train!

(2006) Je vais consacrer un jour par semaine (en l'occurrence le dimanche) à "glander " me balader, me détendre, me faire plaisir.

(2007) J'y arrive, pas toujours, mais souvent. One point for me;o)

(2006) Je vais consacrer un autre jour par semaine à l'intendance. Ce sera :

_des vraies courses afin de vraiment remplir frigo et placards( et non pas faire dans l'urgence)

(2007) Two points for me. Mon frigo se remplit 1 fois par semaine, et les placards avec! Yes!!!!!!!!!

_ un vrai  ménage ( et non pas attendre que le chien tapisse le sol de ses poils avant de passer l'aspirateur( et puis aussi le repassage ( plus de corbeille pleine à ras bords et de vêtement qu'on repasse en urgence à 23h parce qu'on 'aperçoit que son tit bonhomme n'a plus qu'un pantalon 3 fois trop court et rapiécé à se mettre le lendemain

(2007) Pour le ménage, c'est bon, je m'y tiens, 1 fois par semaine... En principe! Pour le repassage, j'ai encore beaucoup de progrès à faire! ( d'ailleurs, ça fait bien.... 15 jours que j'ai pas sorti mon fer à repasser! Pffffffffffffff! One demi-point for me :o(

(2006) Je vais  consacrer un temps suffisamment long  à chacun de mes enfants

(2007) Ça se passe pas trop mal de ce côté là. A part avec ma cadette, mais bon! j'ai les circonstances atténuantes, je vous assure !

 

(2006) Me remettre à lire et à jouer du piano.

(2007) One point for me, vu que je relis, j'ai même du lire, au moins..... 6 livres l'an dernier. Pour le piano, par contre, c'est râpé, et même archi râpé!

 

(2006) faire moins d'internet.

(2007) Pas besoin de commenter, vous l'aurez compris ! 56 points for me en moins !

Maintenant, les résolutions pour 2007( ben oui, vous allez pas y couper, sinon à quoi ça sert de faire l'inventaire?)

1) Je laisse tomber le repassage, perte de temps et d'énergie. ( Je veux dire la résolution, pas le repassage lui-même, mais là, c'est parce que j'ai pas trop le choix, personne va le faire à ma place... Le repassage, Pas prendre la résolution! Pffffffffffff Vous comprenez rien !)

2) Je me remets au piano: Dès que j'ai du temps. Pfffffffffff!

3) Je me remets au sport. Ça va faire 1 an bientôt que je ne fais plus de sport, je commence à rouiller. Allez, 1 petit jogging 3 fois par semaine. c'est pas la mer à boire. Je commence.......... Le 1er février (Oui parce que là, j'ai pas trop le temps parce que vous comprenez j'ai pas mal de boulot et c'est pas le moment ............)

4) Je me couche plus tôt et je dors plus longtemps. D'ailleurs pour ça, il faudrait que je fasse moins d'internet. Comme quoi, je disais pas que des conneries l'an dernier à la même époque!!!!

5) Je refais confiance, si possible à un homme, et ...... Si possible, au père de mes enfants, et....... Si possible, je vais même jusqu'à envisager d'adopter un comportement moins agressif, par peur ou par réaction. L'heure est à l'apaisement, au dialogue, à la construction et au partage ( Merde, j'ai l'impression d'écouter un sermon là.... Rassurez moi, c'est bien moi qui parle? On est pas à la messe?????????????)

Élève Cassy, vous avez très exactement 1 an pour me rendre un devoir impeccable. Le tout noté sur 20. Allez, au travail.... Et sans râler! ( Zut, où j'ai fichu mes anti- sèches moi?)