Il y a Béo qui a envoyé un questionnaire à Cielbleu qui disait ceci: Écrivez 6 faits aléatoires sur vous-même, puis faites la liste de cinq personnes à qui vous souhaitez refiler ce truc. Et nada m'a inclue dans ces cinq personnes, donc, je me lance avec courage et détermination dans ce défi, surtout qu'en plus je n'ai aucune idée des personnes à qui je vais refiler le bébé vu  que dans la blogosphère je suis encore novice( mais après tout il n'est pas nécessaire d'être bloggeur héhé!)

 

1) _ Je suis petite, très petite ( 152cm et DEMI et j'y tiens à mon demi !). Je l'ai toujours été. Je veux dire que en maternelle  j'étais déjà la plus petite, et que ça ne s'est pas arrangé en grandissant. Et non seulement j'étais petite mais en plus  j'ai toujours fait moins que mon âge. En sixième on croyait que je m'étais trompée de cour ( hey! la primaire c'est la cour d'à côté!) Au lycée, on pensait que je métais trompé d'établissement( hey ! le collège c'est la rue d'après) et en faculté on pensait que j'avais 2 ans ou 3 ans d'avance ( mince alors une surdouée!)  Enfant on m'appelait la naine. Mais finalement être petite a bien des avantages !

 

2) Quand je dors, je  tète ..... ma langue !!!!!!!!!!!! Ben oui je ne pourrais m'endormir sans le faire. Alors pour tous ceux qui n'ont fait que têter le pouce ou la  tétine, ou le biberon, sachez que pour téter sa langue, il suffit de plaquer celle-ci sur son palais supérieur  puis ... Je suis incapable de vous décrire le tétage de langue il me faudrait une démonstration pour ça, d'extérieur, on voit rien (sauf pour les connaisseurs) par contre, on entend un bruit très discret de succion.

 

3) Je ne dors jamais sans avoir coincé contre moi un coussin sur lequel je pose ma jambe repliée. Cette manie m'est venue à ma première grossesse: ayant des problèmes de dos et dormant sur le côté, le poids de mon ventre me mettait dans une mauvaise position j'ai donc pris l'habitude de glisser un coussin sous mon ventre et de me mettre en position de "sécurité", (avec la jambe extérieure posée sur le coussin ) pour éviter d'être tordue. Cette manie m'est restée et je suis incapable de dormir sans cela. D'ailleurs quand je pars, j'amène toujours ce coussin et mon oreiller en plûmes ( qui date de mon enfance) . OUi je sais j'ai des manies mais insomnies obligent.

 

3) Je tripote mes cheveux, toujours la même mèche, sur le dessus du crâne, côté droit, avec la main droite. Je la tritouille, l'enroule sur mon doigt, la tapote, jusqu'à souvent me faire des noeuds, tout ça aussi pour m'endormir, ou quand je suis fâtiguée. Elle finit par avoir une consistance differente des autres, et c'est pourquoi j'y reviens sans cesse. Il n'y a rien de plus terrible que lorsque je coupe mes cheveux, je ne retrouve plus  le même toucher et il me faut des semaines avant de reconditionner ma mèche.

 

4) J'ai les "dents du bonheur" en haut et en bas, d'ailleurs beaucoup plus prononcé sur les incisives du bas. J'en ai eu très longtemps un complexe, et même encore j'ai des difficultés à sourire, je n'aime pas mon sourire. J'ai pourtant des dents supers blanches. SISI... je vous jure.

 

6) J'ai une jambe de plus courte que l'autre de 1 cm ( mais je vous jure , ça  ne se voit même pas )  J'ai juste un déhanchement un peu prononcé quand je marche, qui m'a vallut quand j'étais jeune le surnom de "torducul"

 

 

Quand aux 5 personnes, j'ai réfléchi, ce sera les 5 prochains qui posteront un commentaire ( si il y en a 5 évidemment)