Quelle drôle de sensation parfois : il ne vous ai jamais arrivé de vous retrouver dans un lieu que vous ne connaissez pas et d'avoir l'impression de le reconnaitre? Comme si vous y étiez déjà venu à cet endroit là. Tout  vous semble familier. Le lieu, la situation, ou la personne.et vous avez beau vous creuser la cervelle, vous n'arrivez pas à vous rememmorer si oui ou non, vous avez déjà vécu cette situation. C'est frustrant et rageant.

Il y a peu de temps, alors que je rentrais du travail à vélo, je suis passée dans une petite rue, et tout d'un coup des effluves familières sont montées jusqu'à mes narines, et oh! surprise, c'est comme si  je reconnaissais ces odeurs, je me suis arrêtée, j'ai rebroussé chemin, me suis postée devant la maison d'où venait l'odeur. J'avais besoin de m'imprégner de cet athmosphère, et  c'est tout une série d'émotions qui sont montées en moi, comme si  cette odeur avait ouvert une page de mon livre intime. Je la connaissais , elle me rappelait une autre odeur, dans un autre endroit, il y a longtemps je pense, cela faisait remonter en moi un état de bien être, ce n'était pas un mauvais souvenir, au contraire, c'était doux et agréable, mais j'avais beau ouvrir mes narines au vent, je n'arrivais pas à me souvenir. Et plusieurs jours après, je suis incapable de décrire ce parfum, je ne sais même pas si sur l'instant, j'aurai été capable de le décrire......J'ai eu juste la sensation que cet odeur  me parlait de mon enfance, d'un endroit particulier où j'avais sûrement vécu des moments heureux, un endroit parfumé de cette même senteur.

J'aurai tellement voulu  concrétiser  ces retrouvailles par des souvenirs, j'avais envie d'aller plus loin dans  cet état de bien être mais il ne s'est rien passé et j'ai dû me rendre à l'évidence. Il faisait déjà nuit et je devais rentrer!